• Confédération des Junior-Entreprises Marocaines

Confédération Des Junior-Entreprises Marocaines

Présentation de la CJEM


La Confédération des Junior-Entreprises Marocaines a été créée pour promouvoir le concept des JEs au niveau national, mais aussi faire en sorte que le statut de Junior-Entreprise soit juridiquement reconnu et valorisé auprès des entreprises.

Aussi, nous travaillons à ce que chaque membre de la confédération maintienne un niveau de qualité et de professionnalisme requis. Dans le cas contraire, nous sommes là pour les accompagner et pour les guider.

La confédération des Junior-Entreprises Marocaines (CJEM) a vu le jour pour structurer un mouvement en pleine croissance à l’échelle nationale d’une part, et pour représenter au mieux le Junior-Entrepreneuriat marocain à l’échelle internationale d’autre part. Au Maroc, la CJEM vise à accompagner tous ses membres pour atteindre un seuil de qualité et de professionnalisme uniforme. La CJEM met également un point d’honneur à apporter aux Junior-Entreprises la place qui leur revient dans le paysage économique du pays. En parallèle, tout un travail est mené dans la perspective d’expansion du nombre de Juniors dans les différents établissements de l’enseignement supérieur.

La CJEM est une structure basée sur le modèle d’association à but non lucratif, à sa tête un président M. BADDOURI Ismail secondé par le vice-président organisation M GHAMRI Anas et Mme CHELKHA Chaimae comme vice-présidente relations extérieures, la secrétaire générale Mme BENCEKRI Khadija et le trésorier M. HAJJAMI Mahmoud. Ce noyau travaille en collaboration avec plusieurs responsables membres également du bureau exécutif. En passant par la responsable communication Mme AIT BIKOUNTAR Zineb, le responsable IT M. AIT BAALI Hamza, la responsable intégration Mme. AIT BIKOUNTAR Asmae, le responsable formation M. MIYAL Anass, la responsable audit Mme OUSSIBEL Rim et enfin la responsable qualité Mme Sbai Fatima Zahra.

Un bureau qui rassemble 12 personnes qui ont entièrement consacré le temps qui leur ait imparti pour défendre les couleurs du Junior- Entrepreneuriat marocain à l’intérieur comme à l’extérieur des frontières. La CJEM dote d’un conseil d’administration qui veuille au bon acheminement de la voix stratégique du mouvement. Présidé par M. BENMOUSSA Omar en réunissant M. BADDOURI Ismail, M. Ammar Ettaibi et Mme KITAB Dounia comme administrateurs du conseil.

La CJEM en images