• Confédération des Junior-Entreprises Marocaines

Confédération Des Junior-Entreprises Marocaines

Présentation de la CJEM

La Confédération des Junior-Entreprises Marocaines a été créée pour promouvoir le concept des JE au niveau national, mais aussi faire en sorte que le statut de Junior-Entreprise soit juridiquement reconnu et valorisé auprès des entreprises. Aussi, nous travaillons à ce que chaque membre de la confédération maintienne un niveau de qualité et de professionnalisme requis. Dans le cas contraire, nous sommes là pour les accompagner et pour les guider. La confédération des Junior-Entreprises Marocaines (CJEM) fruit de la collaboration entre les 8 Junior-Entreprises pionnières, a vu le jour pour structurer un mouvement en pleine croissance à l’échelle nationale d’une part, et pour représenter au mieux le Junior- Entrepreneuriat marocain à l’échelle internationale d’autre part. Au Maroc, la CJEM vise à accompagner tous ses membres pour atteindre un seuil de qualité et de professionnalisme uniforme. La CJEM met également un point d’honneur à apporter aux Junior-Entreprises la place qui leur revient dans le paysage économique du pays. En parallèle, tout un travail est mené dans la perspective d’expansion du nombre de Juniors dans les différents établissements de l’enseignement supérieur.
La CJEM est une structure basée sur le modèle d’association à but non lucratif, à sa tête un président Mr. Omar BENMOUSSA secondé par le vice-président Mr Yousef SALHI, la secrétaire générale Mme Sabrine EL ASATEY et le trésorier Mr. Rachid LAROUSSI ALAMI. Ce noyau travaille en collaboration avec plusieurs responsables membres également du bureau exécutif. En passant par la chargée d’évènementiel Mme Maryem OULAHRI, la responsable communication Mme Zineb NOURI, le responsable partenariat et relations internationales Mr Soufiane EL MEJDKI, la responsable Audit Mme Wissal SABIRY, le responsable formation Ilias LAKSABI et enfin le responsable intégration Mr Youssef TAMI. Un bureau totalisants 10 personnes qui ont entièrement consacré le temps qui leur ait imparti pour défendre les couleurs du Junior- Entrepreneuriat marocain à l’intérieur comme à l’extérieur des frontières.
La CJEM vise à développer le concept de junior entreprise dans tout le royaume. Dans cette perspective, nous travaillons à augmenter le nombre de Junior-Entreprises et nous les accompagnons dans la procédure d’obtention du statut d’association. Nous avons également comme objectif le dépôt de la marque « Junior-Entreprise » ce qui nous permettra de maintenir une image de qualité sans pareil.
La confédération a aussi été créée pour rassembler les différentes JE et créer un réseau de partenaires sans égal. Ainsi, un congrès est annuellement organisé avec la présence de professionnels et de grands dirigeants.

La CJEM en images